dimanche 20 janvier 2008

"Entre les lignes" bye bye Monsieur Schwartz je ne vous dis pas merci

Il y a quelques mois je vous avais invité à soutenir Catherine Fruchon Toussaint dans son combat pour le maintient de son émission "Entre les lignes". Hélas en vain. Elle nous écrit :Chers amis de la littérature, Vous avez été plus de 250 à soutenir en octobre dernier le maintien des émissions littéraires de RFI 'Entre les lignes' que j'avais la chance jusqu'ici de présenter. Hélas, le président Antoine SCHWARTZ n'a, hélas, pas été sensible à cette requête. Néanmoins je voulais vous remercier personnellement toutes et tous de cet élan de solidarité. Et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !! J'espère que 2008 gardera intacts tous les rendez-vous littéraires existants dans les médias à ce jour, et qui sait ? célèbrera même la naissance de nouvelles émissions. On peut rêver... En tous cas, c'est ce que je nous souhaite de tout coeur. Et merci encore à tous les signataires cités ci-dessous. Bien à vousEt forcément à bientôt Catherine FRUCHON-TOUSSAINT. Merci à toi, à l'immense plaisir que tu nous as donné. Que tes voeux se réalisent. A très bientôt

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bonjour,

Je signale une information repérée dans l'agenda culturel d'Issy les Moulineaux: Catherine Fruchon-Toussaint animera une rencontre "coups de coeur des lecteurs" à la Médiathèque d'Issy les Moulineaux, le samedi 16 février à 17h30. Les participants partageront leurs découvertes (livres, CD, DVD).

Je ne connaissais pas son émission. Pouvez-vous m'en dire davantage? J'aimerais pouvoir l'aborder lors de cette rencontre car j'envisage (de manière encore confuse et dans des délais imprécis!) de préparer un mémoire de master en rapport avec cette nouvelle activité.

Bonne continuation!

Nadège Vissotsky a dit…

Entre les lignes était une émission formidable. Elle traitait de l'actualité littéraire. Catherine savait d'une part mettre ses invités à l'aise et aller au coeur des ouvrages nous faisant découvrir et apprécier des aspects qui auraient pu nous échapper, d'où le titre entre les lignes. C'est une vraie journaliste qui témoigne, nous fait partager ses passions et nous interpelle, nous oblige à réfléchir. Ses invités comme les auditeurs appréciaient son émission.