lundi 17 mars 2008

Du 14 au 19 mars c'est le salon du livre

Comme chaque année, j'étais à l'inauguration du salon du livre à la Porte de Versailles, jeudi 13 mars. Dès 17 heures 30, une foule d'impatients étaient aglutinés aux portes afin d'être les premiers à entrer. A l'intérieur la Ministre de la culture Christine Albanel faisait découvrir le stand Israël à Shimon Peres, Président de l'Etat d'Israël. Ce fut un tel raz de marée que le décor s'est effondré sur la tête des invités, entraînant dans sa chute un écran plat ceci pour l'anecdote. A 19 heures pétante les portes s'ouvrirent laissant entrer la grande vague d'invités alors que les canapés et le champagne n'étaient pas encore déballés. Cette année on notait que les allées étaient plus larges peut être y avait il moins d'exposants. Bien sûr je me suis longuement attardée sur le stand Israël. J'ai ainsi découvert un livre de poésie hébraïque du IVe au XVIIIe siècle extraordinaire, les livres d'Amos Oz dont le très bon "Aidez-nous à divorcer" que je recommande, Alhona Kimhi qui a reçu de nombreux prix dont le prix Wizo en 2001 en France, Zeruya Shalev ..... J'ai également beaucoup aimé le stand dédié au"Chat" de Philippe Geluck qui fête ses 25 ans. La soirée passa très vite et je me suis promis de revenir pour rencontrer les auteurs .... Salon du Livre Porte de Versailles jusqu'à mercredi 19 mars

Aucun commentaire: