dimanche 9 mars 2008

J'ai aimé Beau rôle de Nicolas Fargues


J'aime beaucoup le style de Nicolas Fargues. J'avais beaucoup aimé "Derrière toi" qui a obtenu le prix du roman d'amour prix Saint Valentin en 2007. Je viens de lire "Beau Rôle" c'est l'histoire d'un acteur ex "jeune premier" métis, qui a eu un succès avec un film et qui voudrait être aimé pour ce qu'il est. L'histoire d'un homme partagé entre ses racines françaises et créoles qui passe son temps à décrire les sentiments des autres vis à vis de sa peau, de sa fonction de comédien qui a eut son succès... En fait il met en avant toute l'hypocrisie et le comportement de chacun envers une personne "célèbre". C'est surtout une analyse assez juste (je ne suis pas sûre que cela ait plu) du monde dans lequel il vit et surtout il évolue : hypocrisie, égocentrie qui font croire que tout un chacun est "il est beau, il est gentil" mais dont personne n'est dupe. Il décrit assez bien le monde de la littérature et du cinéma. "Beau Rôle" chez POL 18 €

Aucun commentaire: