dimanche 9 mars 2008

J'ai aimé Instantanés de Roger Grenier


Un de mes amis m'a offert le dernier Roger Grenier en me disant "Tiens lis ça je suis sûr que tu vas aimer". Dès les premières pages j'ai été captivée par le récit de ce journaliste qui raconte toutes les personnes qu'il a rencontrées au cours de sa vie commencée à Combat avec Albert Camus. Ce sont des instantanés qui sont "le contraire de la pose". C'est frais. Un vrai régal. L'auteur nous fait partager les moments qu'il a partagés avec Dominique Aury, Marc Bernard, Blondin, Gallimard, Romain Gary, Queneau, Claude Roy, Prévert. En tout 25 portraits de personalités qu'il a rencontrées personnellement ...... Un vrai moment de bonheur. C'est très bien écrit. Je vous le conseille. Instantanés de Roger Grenier chez Gallimard 14 € 50

Aucun commentaire: