dimanche 9 mars 2008

On court, si ce n'est déjà fait voir "Bienvenue ches les Ch'tis"

Oui trois fois oui au film de Dany Boon " Bienvenue chez les Ch'tis" J'ai beaucoup ri et je suis sûre que ce film deviendra culte au même titre que "les tontons flingueurs", "les bronzés" ou autres. Excellent, les acteurs sont tous bons, Galabru y est grandiose même si sa scène ne dure que 2 minutes. Ce film est frais, vrai, généreux. Bravo. Bienvenue chez les Ch'tis" de et avec Dany Boon, Kad Mérad, Zoé Felix, Michel Galabru, Line Renaud, Stéphane Freiss, Patrick Bosso, Philippe Duquesne, Anne Marivin ..... Durée 1 h 46

1 commentaire:

contact a dit…

Je confirme qu'il s'agit d'un film très amusant, mais surtout il prouve qu'il est parfaitement possible de réaliser des films dans la campagne française profonde et qu'il n'est pas nécessaire de tourner à Paris ou dans les autres grandes villes pour avoir du succès.

Egalement, et malheureusement beaucoup trop oublient cet aspect, c'est une histoire avec de très très belles preuves d'Amour et de valeurs familiales. Derrière les blagues ch'tis et l'ambiance de la France profonde, nous avons deux valeurs essentielles qui sont l'Amour d'une mère pour son fils et l'Amour conjoint d'un homme et d'une femme face aux aléas de la vie.
Je regrette beaucoup que ces valeurs essentielles, qui sont formidablement bien traitées dans ce film, soient effacées par le succès populaire et les seuls attraits comiques et provinciaux du film. A force de voir des films à la télévision et au cinéma, le grand public oubli de voir les valeurs sentimentales qui se cachent derrières les grandes et belles histoires.