lundi 24 mars 2008

Putain d'Adèle le livre qui m'a fait du bien

Il y a des circonstances où vous avez envie de vous replonger dans un livre qui correspond aux sentiments que vous éprouvez à ce moment là et que pourtant vous ne pouvez exprimer car incompris. Cette semaine j'ai eu besoin de relire "Putain d'Adèle". L'auteur y décrit ses "non" sentiments, cette indifférence "à l'envers" face à la mort de sa mère qui toute sa vie n'avait, malgré son prénom, fait preuve d'aucune clémence envers lui et les autres. Il sait avec précision, de façon concise, sans un mot de trop, retranscrire le portrait de cette femme sèche, dépourvue d'amour. Il m'a été d'un très grand réconfort, je me suis retrouvée dans ses mots que je n'aurais pas su formuler. Merci. C'est dommage que cet ouvrage n'ait pas eu le succès qu'il aurait mérité. Pierre Vavasseur possède les qualités d'un très grand écrivain. Putain d'Adèle de Pierre Vavasseur chez Lattès - 13 €

Aucun commentaire: