jeudi 10 avril 2008

Lecture : Pas ce soir je dîne avec mon père

Fidèle lectrice de Elle, je lis avec plaisir les papiers de Marion Ruggieri. Sa petite copine Olivia de Lamberterie ayant dit plus que du bien de son nouveau roman "Pas ce soir je dîne avec mon père" je l'ai acheté dans ma petite librairie. C'est l'histoire d'un père qui ne veut pas vieillir. Mais ce n'est pas un cas unique loin de là. Sa fille pense donc que tous ces gens volent la vie de leurs enfants "Ce sont des ogres". Comment une jeune femme peut-elle grandir quand son père refuse de le faire? C'est bien écrit, c'est drôle mais le sujet m'a gavé question de génération sans doute et je ne l'ai pas fini. Je suis fatiguée de ces trentenaires qui s'épenchent à longueur de livres sur leurs problèmes existentiels. Rappelons que Marion Ruggieri, 33 ans, est chef des pages culture à Elle et chroniqueuse sur Paris Première, France Inter et France Info. Elle est l'auteur chez Grasset du Journal de Yalda, écrit avec Yalda Rahimi. "Pas ce soir je dîne avec mon père" de Marion Ruggieri chez Grasset 16,90€. J'aime beaucoup la couverture.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

je vois sur tous les sites où je vais de tres bonnes critiques de ce livre... comme il m attirait je l ai acheté... et je suis passée completement à coté du livre, j ai peiné aussi à le finir. Peut etre devrais je le relire dans quelques temps!!!!!