vendredi 30 mai 2008

Coup de coeur pour le livre d'Anne Plantagenet "Pour les siècles des siècles"

Un de mes amis m'avait prévenue "il faut que tu lises ce livre, tu vas l'aimer". Quel bonheur ces 7 nouvelles où il question d'amour, de passion, de désir, de séduction et de mort. Ces 7 hommes et ces 7 femmes nous font vivre si intensément ces moments d'amour, ces questionnements, ces attentes, ces désirs . J'ai beaucoup aimé "Ne pas vous revoir". Anne, qui m'avait parue si douce, si fragile lorsque je l'avais rencontrée, m'a agréablement surprise par son écriture sans fioriture, virile. Tout est juste. Quel brio pour passer d'une comédie, au récit bouleversant de Virginie le tout dans un équilibre parfait et une belle harmonie. Excellent, c'est mon coup de coeur. Il mérite d'avoir le prochain prix Saint Valentin - "Pour les siècles des siècles" Anne Plantagenet - 158 pages chez Stock 15 €50

Aucun commentaire: