vendredi 30 mai 2008

Exposition : Empreintes d'Instants du 10 au 29 juin

La sculptrice Julie Zapalski nous parle de son exposition "Empreintes d’instants" Je cherche à prendre au piège ces moments fugaces.
Capter le mouvement en le décomposant puis en les recomposant,
Laissant transparaître des expressions qui n’existent que dans l’instant.
Je tente encore et encore avec assiduité de traduire ce que je vois.
Ces empreintes d’instants dérobés à mes modèles,
Qui laisse apparaître leur vulnérabilité.
Les petits points sont comme une vague de couleur,
Ils dessinent les sillons du visage
Ou tout du moins ce que mon regard a enregistré instantanément:
Ils traduisent l’urgence.
Le verre est la trace.
Les verres offrent soit une tranche de visage, soit le visage en entier.
A chacun de choisir son angle d’approche.
Je présente aussi de petites études au crayon de couleur,
qui ont permis la réalisation des grands dessins aux points multicolores.
Je déconstruis le visage pour mieux le reconstruire.
Il n’y a que des visages.
Des visages comme des paysages,
Des paysages de visages comme des empreintes d’instants.
Julie Zapalski - Vernissage le 11 juin de 17 h à 21 h Galerie 89/Viaduc des Arts 89 avenue Daumesnil 75012 Paris du mardi au dimanche de 15 h à 19 h ou sur rdv Tél : 06 08 80 99 33

Aucun commentaire: