dimanche 18 mai 2008

IL nous le faudra dans nos valises cet été : Gloria en vacances

Hier je me suis rendue à la dédicace du deuxième album de Marianne Maury Kaufmann "Gloria en vacances". Je l'avais réservé car le présédent avait été vite épuisé. Marianne sait avec beaucoup d'humour restituer des scènes que nous avons toutes vécues, ce qui nous rassure, nous ne sommes pas les seules à avoir eu des galères en vacances. Son trait est fin, les poses sont extraordinaires, on s'attend à voir bouger le dessin tant les mimiques sont "vraies". Gloria ressemble à Marianne, elle a le même minois. On la sent gourmande, quand elle plisse ses petits yeux rieurs et que son nez frétille lorsqu'on lui raconte nos propres anecdotes. On se sent tout de suite adoptée, faisant partie de sa bande. J'ai passé une excellente soirée et j'ai dévoré l'album en rentrant car je savais que ma fille se jeterait dessus. Son album est un "must have" cet été pour la plage. Allez vite l'acheter car il n'y en aura pas pour tout le monde. Vous pouvez le trouver à la Galerie Sit Down, 4 rue Sainte Anastase 75004 Paris. Vous en profiterez pour admirer les dessins originaux encadrés, que l'on peut acheter. "Gloria en vacances chez Jean Claude Gawsewitch - 15 € - http://www.jcgawsewitch.com/ et fan club : http://www.mariannemaurykaufmann.com/ . Vivement le prochain.

1 commentaire:

Unknown a dit…

nadège!
merci pour tes encouragements, merci à tous ceux qui sont venus, qui ont fendu la pluie ou la manif pour venir risquer leur vie à coups de marshmallows, merci françoise, merci la vie, vive les méduses, youpee c'est bientôt l'été, qu'est-ce que la vie est belle par moments, putain!