dimanche 18 mai 2008

Une découverte extraordianaire : Avishai Cohen Trio

Mardi dernier une de mes amies, qui connaît mon amour du jazz, m'a invitée à aller écouter, au New Morning, Avishai Cohen. Je ne connaissais pas. Dès 20 h une foule immense, beaucoup de trentenaires, se pressait devant le New Morning et quand nous pûmes enfin accéder à l'intérieur, il ne restait plus une place assise de libre. Le concert était retransmis en direct sur TSF. A 21 heures le Trio fit son apparition sur la scène. Avishai Conhen à la contrebasse, Mark Guiliana à la batterie et Shai Maestro au piano. Dès les premières notes, je fus conquise. Quel brio, quel virtuosité, les notes couraient, dansaient et nous entraînaient dans un rythme effréné. Nous communions tous avec la même ferveur, des hurlements de joie ponctuaient régulièrement les morceaux. Bref ce fut génial. Pendant 2 heures ce fut comme un feu d'artifice. Je remercie Corinne qui me l'a fait découvrir et je vous encourage à aller sur le site d'Avishai. Si vous aimez Mingus, Dave Holland,Ray Brown vous l'aimerez. Bien sûr j'ai acheté le CD que depuis j'écoute en boucle. Avishai Cohen est né en Israël en 1970, il compose ses musiques, joue brillament de la contrbasse mais aussi du piano parait il. Il sera en tournée à travers l'Europe, en Israël en septembre et à Londrres en octobre. Il nous a promis que son prochain album sera vocal. Je l'attends avec impatience. CD : Gently Disturbed chez Razdaz record 15 €- http://www.avishaimusic.com/

Aucun commentaire: