dimanche 20 juillet 2008

Hommage au conducteur sympa du 62 et 27

L'autre jour pour les besoins de l'un de mes nombreux déplacements j'emprunte le bus 62 en direction d'Alésia. Je suis accueillie par un charmant conducteur au sublime sourire antillais. Dans le bus, tous les passagers paraissent joyeux et heureux. Le bus démarre. A l'approche de chaque station le conducteur nous commente le prochain arrêt " Choisy Tolbiac vous remarquerez que Choisy prend un Y et non pas un I eh oui comme on dit chez nous I ou Y c'est à nous de choisir son arrêt" Il annonce les correspondances tout cela agrémenté d'un joyeux commentaire ou d'une anecdote. Une personne ne sait pas où descendre pour rejoindre un endroit, un appel est fait, une autre répond et donne immédiatement le renseignement. Tout le monde dans le bus se parle. Moi-même je proposerai à des touristes italiens de les accompagner lors de leur descente du bus. Merci à ce chauffeur. Il conduit sur une dizaine de lignes (il fait ce qu'il veut c'est à lui de choisir) mais la 62 et la 27 sont ses favorites. La RATP devrait former tous ses conducteurs à cette bonne humeur. C'est tellement insolite et rare que cela vaut la peine d'être signalé. Bravo Monsieur vous avez ensoleillé ma journée et une dame m'a dit que parfois elle prenait le bus rien que pour vous entendre.

Aucun commentaire: