dimanche 3 février 2008

Sweeney Todd film avec Johnny Deep

René est allé voir pour nous Sweeney Todd, comédie musicale d'épouvante (assez gore). C'est l'histoire d'un homme (Johnny Deep) qui a attendu 15 ans pour s'évader du bagne et se venger du juge (Aaln Rickman) qui lui a volé sa femme et sa fille. Barbier sous le pseudo de Sweeney Todd, il tue ses clients qu'il offre à sa logeuse qui en farçit ses "délicieuses"tourtes. Très bon pour ceux qui aiment ce genre de film. Tim nous fait voir ici son immense talent. "Sweeney Todd" de Tim Burton avec Johnny Deep, Helena Bonham Carter et Alan Rickman - durée 1 h 15

1 commentaire:

contact a dit…

Je suis très partagé sur ce film.
Grand amateur de cinéma, avec plus de 120 films visionés par an, j'attendais beaucoup de cette oeuvre.

Tout d'abord, grand admirateur du réalisateur et de l'acteur principal, je pensais que cela ne pouvait être que réussi.

Dés les premières images, j'ai été scotché à mon fauteuil. Vous n'imaginez pas les belles images des 5 premières minutes. Des décors fabuleux qui nous laissaient espérer un film grandiose.
Malheureusement, les très beaux effets visuels du début n'ont pas de suite et nous nous retrouvons rapidement dans des décors pauvres par rapport à ces 5 premières minutes. Je me demande pourquoi tant d'efforts pour 5 minutes puis plus rien.

Ensuite, côté histoire, c'est très très pauvre. D'une simplicité enfantine, le film s'enlise dans une succession de meurtres et devient totalement sans intérêt.

Malgré un grand réalisateur et un grand acteur, de superbes images au début, c'est globalement un film à éviter.