lundi 2 juillet 2007

Humeur (mauvaise)

Toute la presse mais aussi la télé et la radio ont compris qu'ils devaient être présents sur la toile (même le Canard enchaîné vient de créer son site) . Chaque jour on peut mesurer l'impact du net . Combien de journalistes ont à ce jour crée leur blog? Et les autres, les anonymes ?
Quand allez vous comprendre mesdames et messieurs les journalistes, qu'il est peut être temps pour vous de changer vos méthodes de travail à savoir ne jamais consulter votre messagerie, ne pas prendre vos appels et surtout ne pas rappeler. Ne pas lire vos mails (il y en trop paraît il) et je ne parle pas des fax (cela existe encore?). Quant au courrier, si ce ne sont pas des invitations, il y a peu de chance que vous ouvriez le dossier. Je connais un journaliste qui, tous les premiers du mois, prend un grand sac poubelle et jette tous les dossiers de presse qu'il a reçu, sans prendre la peine de les ouvrir. Un autre m'a dit que les attachées de presse ne savaient pas faire passer l'information qu'ils attendaient et qu'elles étaient nulles. Pourtant il n'est pas rare qu'un journaliste me dise "écris moi le papier je verrai". Et sans vergogne le passe sans changer une virgule mais signé par lui. Et je ne parle pas de ceux qui se contentent d'aller voir ce qu'a écrit un autre sur le même sujet et reproduit à peu près la même chose. Est-ce typique des journalistes français? Il paraît que non, pourtant j'ai pu, à de nombreuses reprises, constater que les journalistes américains étaient beaucoup plus professionnels. Ils rappellent eux au moins........

Aucun commentaire: