lundi 6 août 2007

Allo j'ai soif

J'aime beaucoup les fleurs et les plantes et j'ai ce que l'on nomme la "main verte". Je bichonne mes plantes, je leur parle (eh oui, je leur dis qu'elles sont belles, ne vous moquez pas, j'en connais plein qui leur parlent). Quand vient les vacances se pose le problème de l'arrosage. De nombreux procédés existent qui partent de la voisine qui vient s'en occuper (j'ai perdu comme cela un magnifique bonsaï dont j'ai gardé le squelette qui continue de trôner sur mon balcon") à la bouteille remplie d'eau et mise tête en bas ou à des systèmes très sophistiqués mais coûteux. Bref tout cela comporte des risques que nous n'avons jamais pu éviter au moins une fois. Bientôt tout cela ne sera que mauvais souvenir car vos plantes vont vous téléphoner pour vous donner des nouvelles de leur santé. En effet un groupe d'étudiants de l'université de New York développent un procédé qui permettra d'être appelé et tout cela avec l'accent d'origine. Imaginez un cactus assoifé "Allo ye souis entrain de mourir de soif caramba fais quelque chose" ou un bonsaï cerisier du Japon " muchi muchi, je crois que je suis entrain de me noyer oh très respectable propriétaire aligato de palier à ce petit inconvenient si vous voulez me revoir fleurir l'an prochain". Et comble de bonheur, il paraît qu'elles rappellent pour vous remercier. C'est pas mignon tout cela. On n'arrête pas le progrès je vous dis. Toujours, devant l'afflux de demandes, on devrait trouver ce procédé dans le commerce dans six mois aux......... USA of course. D'ici un ou deux ans on l'aura chez nous. En attendant, confiez les à votre voisine et n'oubliez pas de lui ramener, pour la remercier, une spécialité de l'endroit où vous serez, évitez la cigale en porcelaine ou autre babiole kitch dont elle a plusieurs exemplaires car comme bien sûr vous faites appel à la voisine qui ne part jamais mais à qui tout le quartier confie l'arrosage, elle ne manque pas de souvenirs ( j'ai vu chez une de ces voisines tout un pan de mur orné de "ces objets de remerciements" cela partait de la Vierge Marie de Lourdes, au baromètre savoyard en passant par le coucou suisse, le coquillage verni, les poupées régionales....brrrrrr).

Aucun commentaire: