mercredi 29 août 2007

Le dernier roman de Fellag : L'allumeur de rêves berbères

Anne France a attiré mon attention sur le dernier roman de Fellag, son coup de coeur : "L'allumeur de rêves berbères". Comme tout ce qui touche à l'Algérie, qui est si chère à mon coeur, m'interpelle, je me suis précipitée sur ce roman. Il est vrai que j'aime beaucoup l'humoriste et que ses précédents romans m'ont beaucoup émue. Fellag a l'art de décrire le quotidien des Algériens avec beaucoup d'humour, de tendresse et d'amour et croyez moi cela n'est pas facile. Cela s'appelle tout simplement de l'Art. Dans ce roman nous sommes en 1990 au moment où le front islamique du salut est au pouvoir avec toutes ses conséquences sur la population, on suit la vie bouleversée de Zakaria. Il vaut mieux en rire car le rire sauve de tout. L'allumeur de courage chez JC Lattes 302 pages 14 € . Merci Anne France ton choix est excellent.

Aucun commentaire: